TEAM VW 12

Forum dédié au rallye et aux équipages du team vw 12

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eps_0929

MessageSujet: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 15:34

Bonjour je me decide a presenter mon petit projet de Golf 2 F2000.
Voila pour la petite histoire ça faisait deja longtemps que je voulais me lancer dans le montage d'une auto de course et apres quelques tentatives fustrees (achat avec un pote d'une Golf 2 GTI PB, puis echange contre une Citroen AX GT montee course de cote et circuit) je decide d'entreprendre en solitaire un montage d'une Golf 2 GTI 16s pour faire du rallye.
Donc voila la voiture fut gentillement donnee par mon pere

apres que ma petite soeur faisse ses premiers kilometres avec et ses premieres mesaventures aussi avec elle.
Donc voila le debut.
Revenir en haut Aller en bas
eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 16:23

Puis on a comence a demonter.
D'abord la face avant

Longeron plie, bon va falloir revoir ça.
Puis on a attaque le demontage de l'interieur

Puis on a demonte tout le reste

Fin du second acte
eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 16:35

On continue
Voila la caisse direction mon boulot, concession VW-Audi, pour un petit passage au marbre.

Et la voila sur marbre

Et pendant qu'elle reposait j'ai commence le grattage de tout l'interieur et aussi le compartiment moteur

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 16:39

Et voila apres de longues attentes voila mon arceau, un OMP multipoints a souder a la caisse

jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 20:51

C'était très bien partit !!!

Super pour toutes les tofs et les VW partout !!!

Combien de temps pour l'arceau ? scratch

Wink

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 23:30

Pour l'arceau comme il n'etait pas en stock j'ai du attendre plus de 3 mois avant de le recevoir.
Comme j'ai dit auparavant si je la vend pas je continuerai son montage, par ailleurs j'attend que mon pere finisse une voiture qu'il a a son atelier sur marbre pour y mettre la golf pour souder l'arceau et la carrosserie, j'espere que pour les fetes de noel santa il puisse me mettre la main dessus et dessous Rolling Eyes
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 25 Nov - 23:35

Pour polette en 1 mois c'était reçu, meme si il n'était pas en stock, comme délai il été prévu que je l'ai pour noel, dès fois sa veut bien le faire Cool Wink

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Jeu 27 Déc - 2:00

Bonjour a tous, profitant ces fetes je profite pour faire avancer quelque peu la petite et la j'ai plein de doutes.
La premiere question j'ai parle avec Jojo, le toit ouvrant: ce week-end il doit disparaitre.
La seconde question: le supports pour les sieges baquet; est qu'on peut utiliser des consoles que l'on met sur les rails d'origine ou on est bien oblige de mettre des tubes carres avec les plaques de 40cm vissees scratch
Troisieme question: les ancrages pour les harnais; la je suis completement perdu scratch
A part vos reponses si vous pouvez acompagner tout ça de quelques photos.....
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Jeu 27 Déc - 2:16

Pour les baquets, les deux solutions s'offrent à toi, perso j'hésite pas une seconde et en une demi journée de taff tu sors tes supports type FIA propres, rigides et sécurisant.

Pour les harnais les miens sa donnait sa :

Reste à voir si tu trouve des harnais asses longs pour aller sur ta barre d'arceau qui est plus loin... mais t'es comme moi, t'es pas un géant Neutral , peut etre dur, mais c'est sans doute le mieux Wink

Hervé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Jeu 27 Déc - 15:50

Pour ton toit ouvrant, va voir un carrossier il te fera ça pour quelques dollars What a Face
Il te faut recuperer un morceau de toit de golf 2 a l'endroit exact ou toi tu as le toit ouvrant (prends large), le carrossier te la recouperas, te mettras de la pate antirouille, te la pointeras, mastic d'etancheité, mastic exterieur, et c'est fini.
Prevois de recuperer le renfort de toit qui manque si c'est comme la golf 1.

Et pour les supports de sieges tu suis le dessin de l'annexe J sur les fixations F2000, c'est le mieux et le plus solide, et pas trop dur a faire, juste un peu de temps.

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Jeu 27 Déc - 21:16

Merci des reponses, pour les harnais je pensais plutot a ça:

et a ça:

Est que c'est bon comme ça ou il faut faire une contre-plaque en 3mm scratch

Et soutout pour la boucle qui passe entre les jambes scratch ,
comment faites vous scratch

Pour les fixaxions pour les sieges baquet vous avez sous la main la mesure des tubes qu'il faut utiliser et la mesure des contre-plaques pour qu'elles soient conformes????

Pour le toit pas de probleme, j'avais pense exactement a ça couper la partie du toit ouvrant et souder un morceau de toit d'une autre voiture et le renfort aussi.
Hervé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Jeu 27 Déc - 23:21

Pour les fixations de sieges vw boy doit pouvoir te mesurer ça Wink

jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Jeu 27 Déc - 23:24

ATTENTION, j'avais une caisse de G60, différente au niveau du tunnel, c'est pas un bon exemple Wink

Hervé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Ven 28 Déc - 1:34

ah oui c'est vrai j'y pensais plus... Suspect

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 30 Déc - 1:11

Bonjour a tous, aujourd'hui on a bosse sur l'auto.
La premiere etape a ete la supression du toit ouvrant Crying or Very sad , mais bon il fallait le faire, sinon les comisaires.....
Seconde partie l'installation de l'arceau 🆙
et la j'ai plein de questions,
pour vous mettre en situation c'est ma premiere auto de course.
L'arceau est un OMP multipoins a souder a la caisse,
on a commence par le faire passer la partie avant vers les tourettes de suspension av,
on pointe les renforts des tourettes,
on met les ecrous qui le vissent au montant A.
Jusque la tout OK 🆙
Apres on rentre la partie ar et la les questions m'assautent :bizarre:
je le presente, mets les vis qui vont au montant B, et la je m'apperçoit que le support qui va aux tourettes ar ne tombe pas correctement en place.
On fait plusieurs fois le montabe a blanc pour voir ce que ça donne mais il y a un petit ecart entre le support des tourettes et les tourettes, a peu pres 5mm.
Puis on met les contre plaques et la une nouvelle surprise,
les contre plaques appuyes sur le sol de la voiture ne touchent pas a l'interieur du bas de caisse Question
et en plus elle n'ont pas l'air d'etre specialement solides (planche de 1mm)

Alors mes questions sont:
Est normal que la partie ar de l'arceau ne tombe a 100x100 dans le bon endroit?
Je dois souder le support des tubes ar directement sur la caisse, ou je peut mettre une planche supplementaire 3-4mm et rattraper la distance que j'ai?
Les contre-plaques, je dois utiliser celles que j'ai?
Je peut les modifier pour qu'elles tombent bien a l'interieur du bas de caisse?
Je peut me fabriquer les contre-plaques en planche de 3-4mm?

J'espere avoir explique mon probleme suffisamment clair
jojo
Membre du Team VW 12
Membre du Team VW 12

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 30 Déc - 1:17

Comme dit sur PGG, voir fiche d'homologation ou une auto qui a le meme !!

Mais je viens de penser à un truc, pour mon OMP, les pénétrations sur les chapeaux d'amortos sont à redécouper ya pas eu un soucis là ??

Wink

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 30 Déc - 1:43

jojo a écrit:
Comme dit sur PGG, voir fiche d'homologation ou une auto qui a le meme !!

Mais je viens de penser à un truc, pour mon OMP, les pénétrations sur les chapeaux d'amortos sont à redécouper ya pas eu un soucis là ??

Wink

Merci Jojo, pour la partie av de l'arceau tout est bien passee, on a decoupe pour le faire passer et tout est tombe a la bonne place. mais pas du tout pour la partie ar scratch
seb06

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 30 Déc - 11:59

salut
quand j'ai soudé l'arceau de la golf 3 (un omp aussi) j'ai commence par l'arriere , mais j'ai du me servir de serre joint pour l'amener en contact parfait par endroit ,l'arceau ne tombe jamais vraiment pile poil et encore la c'est pas mechant (j'ai deja vu des ecarts qu'on pouvait mesurer en CM) si les contreplaques te font peur je penses que tu peux en refaire en plus epais sauf si l'epaisseur et tes cotes sont marques sur la fiche de l'arceau . il a fallu aussi que je forme les contreplaques de pied d'arceau car a la base elles n'epousait pas parfaitement la caisse .
en esperant que ca t'aide , bon courage en tout cas
Hervé
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 30 Déc - 12:03

Oui c'est clair quand on avait mis mon arceau dans la golf 1 on etait 3 à y tirer dessus pour lui faire épouser correctement la caisse...
C'est jamais pile-poil Evil or Very Mad

eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 30 Déc - 14:21

seb06 a écrit:
salut
quand j'ai soudé l'arceau de la golf 3 (un omp aussi) j'ai commence par l'arriere , mais j'ai du me servir de serre joint pour l'amener en contact parfait par endroit ,l'arceau ne tombe jamais vraiment pile poil et encore la c'est pas mechant (j'ai deja vu des ecarts qu'on pouvait mesurer en CM) si les contreplaques te font peur je penses que tu peux en refaire en plus epais sauf si l'epaisseur et tes cotes sont marques sur la fiche de l'arceau . il a fallu aussi que je forme les contreplaques de pied d'arceau car a la base elles n'epousait pas parfaitement la caisse .
en esperant que ca t'aide , bon courage en tout cas

Merci des reponses, c'est ce que je pensais mais comme je suis a ma premiere pour moi tout est neuf.
Pour l'ecart c'est a peu pres 5mm, c'est pour ça que je demandais si je peut mettre une contre-plaque en planche de 3mm entre l'arceau et la tourette ar.
Pour les contre-plaques ils sont faits en planche 1mm et leur forme n'est pas tres bien faite, ils sont trop hauts et n'appuient pas sur l'interieur du bas de caisse.
Lundi on verra mais je crois que je vais me faire des contre-plaques en planche de 3mm.
Maintenant j'ai une autre question:
Pour la partie de l'arceau qui part vers les coupelles de suspension av, la partie que l'on a decoupe pour qu'il passe, ça il faut refaire la tole qu'on a coupe, non?
golff18

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Lun 31 Déc - 3:31

Salut EPS
Dans presque tout les cas , on est obliger de vériner les arceaux pour pouvoir les ajuster au plus près .
Bon courage pour la suite .
Hé dit moi si tu bricole c'est que tu as pu trouver une solution pour concilier la future naissance et ton projet golf de course . Wink Wink Wink Wink
eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Mar 1 Jan - 12:17

golff18 a écrit:
Salut EPS
Dans presque tout les cas , on est obliger de vériner les arceaux pour pouvoir les ajuster au plus près .
Bon courage pour la suite .
Hé dit moi si tu bricole c'est que tu as pu trouver une solution pour concilier la future naissance et ton projet golf de course . Wink Wink Wink Wink

Merci des encouragements car il en faut vraiment.
Je pensais que les arceaux seraient un poil mieux conçus scratch mais bon en le sachant on va l'ajuster au mieux.
J'ai pas trouve solution pour les concilier mais pour l'instant je bosse pour que les 2 avancent lol!
je suis tres motive,
faut que cette semaine je continue a bosser pour que titine avance
eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 6 Jan - 14:22

Bon, voila le travail effectue pendant ces jours de fete.
Voila la belle avant de commencer les hostilites:

Apres une matin de travail ça donne ça:

et sur la caisse ça:

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 22:54, édité 1 fois
eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 6 Jan - 14:30

C'est pas tout, on continue.
Voila pour le toit:

Il ne manque que les travaux de finition et ponçage pour qu'il soit pret.

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 22:59, édité 1 fois
eps_0929

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   Dim 6 Jan - 14:57

Montage a blanc de l'arceau, un vrai casse tete:

Pour finir une grosse seanse de netoyage de la colle et le goudron de l'interieur

Et pour l'instant c'est tout lol!

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 23:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)   

Golf 2 F2000 (pour l'instant arrete cause bebe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant